Le VR One Plus est un casque de réalité virtuelle passif qui nécessite donc l’insertion d’un smartphone. Il est plutôt cher mais mise sur une optique de qualité, la spécialité historique de Zeiss, son constructeur.
Meilleurs prix pour le Zeiss VR One Plus
Le VR One Plus, du spécialiste de l’optique Zeiss, vient s’ajouter à la longue liste des casques de réalité virtuelle passifs dans lesquels on insère un smartphone. Ces produits sont de simples coffrets dotés de deux lentilles, toute la partie active étant déléguée au smartphone : affichage sur l’écran (une image pour chaque œil), processeur, mémoire, capteurs (accéléromètre er gyroscope) et applications iOS ou Android, à commencer par celles qui sont compatibles avec le Google Cardboard.
Un casque VR assez cher mais dont l’optique pourrait faire la différence
D’autres casques du même type sont proposés à des tarifs démarrant à 20 €. Le VR One Plus est pour sa part annoncé à un prix de lancement de 129 € qui peut se justifier par la qualité de l’optique, celle-ci étant essentielle pour restituer une bonne image.
Le VR One Plus cherche également à se différencier au niveau de l’ergonomie (qu’il s’agira d’évaluer lors d’un test) et de quelques petits détails. Par exemple, il revendique une parfaite compatibilité avec les lunettes de vue. De plus, la façade avant est transparente, ce qui permet à l’APN du smartphone de filmer sans obstacle. Cette fonction présente un intérêt pour la mise en œuvre applications de réalité augmentée. L’APN filme alors l’environnement réel, qui est restitué sur l’écran, enrichi par des données complémentaires.
Une compatibilité avec les iPhone ou smartphones Android de 4,7 à 5,5 pouces
Le VR One Plus offre en outre une large compatibilité, grâce à un tiroir universel permettant d’accueillir les smartphones de toutes marques dont la diagonale d’écran oscille entre 4,7 et 5,5 pouces.