Home > A la Une > Revo’Motion ENTR : une serrure connectée compatible iPhone et Android

Revo’Motion ENTR : une serrure connectée compatible iPhone et Android

Vachette Revo’Motion ENTR

La serrure connectée Revo’Motion ENTR du constructeur Vachette permet d’ouvrir son domicile à partir de son smartphone Android ou iOS. Cet accès peut être partagé avec d’autres personnes.

Meilleurs prix Vachette Revo’Motion ENTR

Le fabricant Vachette lance une serrure connectée dédiée aux portes d’appartements, que l’on peut ainsi ouvrir avec un smartphone. Baptisée ENTR, elle fait partie de la gamme Revo’Motion qui comprenait déjà une serrure destinée aux portes de maison. La nouvelle venue se monte aussi simplement qu’une serrure classique, puisqu’elle adopte le format du cylindre traditionnel européen.

La Revo’Motion ENTR

La Revo’Motion ENTR
Revo’Motion ENTR (sur une porte)

Une pose en principe facile
Vachette Revo’Motion ENTR (Android)

Un accès via un iPhone ou un smartphone Android

Un fonctionnement sur batterie avec une autonomie de trois mois

L’avantage d’une telle serrure, c’est que l’on n’a plus besoin de clé. L’inconvénient, c’est qu’il ne faut pas oublier son smartphone et s’assurer que sa batterie n’est pas un plat. L’ouverture est alors possible à partir d’une application disponible sur iPhone et smartphone Android. La communication s’effectue en Bluetooth Low Energy via un protocole chiffré. Via cette application, il est en outre possible de partager provisoirement l’accès à son domicile, par exemple avec des amis ou voisins. En somme, tout smartphone est potentiellement une clé.

Revo’Motion ENTR (4 composants)

Quatre éléments dont deux en option (boîtier code et télécommande)

Compatibilité iPhone ou Android

En cas d’oubli de son smartphone, on peut utiliser la petite télécommande (deux télécommandes sont fournies avec la serrure). On peut également utiliser le lecteur d’empreintes digitales ou taper un code de 4 à 12 chiffres sur un boîtier – ces deux périphériques étant fournis en option.

3 Responses

  1. sjcristoffer

    Le simple fait d’avoir à sortir son smartphone pour ouvrir une porte est tout aussi chiant que d’avoir à sortir une clé. Le point que je trouve intéressant c’est la reconnaissance par empreinte et par code mais l’article reste cher pour ce que c’est

    1. Thierry Lévy-Abégnoli

      D’accord avec vous s’il s’agit seulement de remplacer une serrure classique, fonction pour fonction. Mais une serrure connectée permet de nouveaux usages. Par exemple, on peut offrir à distance, un accès provisoire, à n’importe qui, sans avoir à donner un double des clés. Ca peut être utile, par exemple quand on loue son logement sur Airbnb. Ou en cas de retard, quand on attend un invité chez soi…

Laisser un message