L’Orange VR1 est un casque de réalité virtuelle comme des dizaines d’autres, qui fonctionne en tandem avec un smartphone. Il se démarque quand même par sa large compatibilité, son champ de vision et ses écouteurs intégrés.
Meilleurs prix pour le casque Orange VR1
Orange lance le VR1, un casque de réalité virtuelle passif, la partie active étant déléguée au smartphone que l’on glisse à l’intérieur. Celui-ci peut être de n’importe quelle marque, du moment que la diagonale de son écran est comprise entre 4,6 et 6 pouces. L’angle de vision annoncé est particulièrement important, soit 120 degrés. Mais il dépendra en réalité de la taille de l’écran du smartphone.
Des écouteurs et un bouton multifonction
Orange met en avant un « coussin en simili-cuir » sensé être synonyme de confort. Plus original, le VR1 intègre des écouteurs, ainsi qu’un bouton multifonction qui permettra par exemple de mettre une vidéo sur pause ou de prendre un appel. Toute personne ayant testé un casque de ce genre comprendra que ce n’est pas un luxe.
L’Orange VR1 est livré avec une application baptisée Orange VR 360, pour l’instant très limitée puisqu’elle permet seulement de jouer un jeu et de lire deux petits films vidéo. Quoi qu’il en soit, comme tous les casques de ce type, le VR1 sera compatible avec d’autres applications de VR, dont Google Cardboard, qui bénéficie déjà de nombreux contenus et jeux.