Home > A la Une > Wistiki : un badge/porte-clés anti-perte, autonome et étanche

Wistiki : un badge/porte-clés anti-perte, autonome et étanche

Wistiki

À la fois porte-clés et badge, le Wistiki fait partie de la grande famille des objets connectés anti-perte. Compatible avec les iPhone et smartphones Android, il permet en principe de retrouver n’importe quel objet auquel il est fixé.

Meilleurs prix pour le Wistiki

Parmi les nombreux badges et porte-clés anti-perte, le Wistiki est l’un des plus connus. Le principe est toujours à peu près le même. Accroché, fixé ou collé à l’objet que l’on souhaite surveiller, le badge communique en Bluetooth avec un smartphone. Une application iOS ou Android permet de reconnaître les différents badges, donc de surveiller plusieurs objets.

Wistiki

Le Wistiki accroché à un porte-clés….

Wistiki dans un portefeuilles

… ou glissé dans un portefeuilles

Faire sonner le badge ou obtenir sa dernière position GPS connue

Différents modes de fonctionnement sont possibles :

  • il est possible de faire sonner tel ou tel badge à partir du smartphone.
  • à l’inverse, si on a perdu le smartphone, il est possible de le faire sonner à partir de l’un des badges.
  • On peut également faire sonner le smartphone, dès lors que la communication avec un badge est rompue, ce qui signifie généralement qu’on est en train d’oublier un objet en quittant un lieu.
  • Lorsqu’un badge ne répond pas, il est possible d’obtenir sa dernière position GPS connue, avant interruption de la communication Bluetooth avec le smartphone.
Application Wistiki

L’application donne accès à
la liste des Wistiki…

Application Wistiki (suite)

… et permet de localiser
chacun d’entre eux

Un poids de 8 g et une autonomie d’un an

Sur ce principe, le Wistiki affiche quelques atouts, comme un poids plume de 8 g, une étanchéité aux projections d’eau et une autonomie d’un an (grâce à une pile lithium). Un adhésif double face permet de fixer cet objet connecté à n’importe quel objet. La portée de 50 m annoncée par le constructeur est très théorique car il s’agit de celle du Bluetooth 4.0, dépendante de l’environnement.

Bien sûr, la portée devient virtuellement infinie lorsqu’il s’agit simplement de connaître la dernière position GPS après rupture de la connexion Bluetooth. On constatera par exemple en revenant en France qu’on a oublié ses clés de voiture à Tokyo ! Ou alors que l’on s’est fait voler son portefeuille à la gare Montparnasse.

Acheter sur Amazon :

amazon Porte-clés Wistiki Voir l’offre
.

Laisser un message